Le service tranquillité est géré par un groupement de 13 bailleurs sociaux du Rhône. Il permet de recenser les troubles de voisinage et les dégradations commises dans les parties communes de certaines résidences de Porte des Alpes Habitat.
Numéro de téléphone du dispositif : 0810 110 600
A qui s’adresse-t-il et comment fonctionne-t-il ?
1 - En soirée (17h - 23h sauf les dimanches et jours fériés)
Ce dispositif est destiné aux locataires qui vivent sur le plateau Bel Air ou dans les résidences Sellier et Diderot à Saint-Priest.
L’équipe du service tranquillité intervient uniquement sur signalement ou appel des locataires. Elle est chargée de faire respecter les clauses du bail relatives à la tranquillité des résidents et à la sécurité des immeubles. Elle peut donc, à la demande des locataires et sur constat, réaliser des interventions auprès de toutes personnes qui troublent la tranquillité du voisinage.
Attention ! En aucun cas, ce dispositif ne se substitue aux pouvoirs de police (17) ou aux urgences (15 ou 18).
2 - En journée, le service tranquillité poursuit ses missions
Il permet :
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de demander un rappel au bail suite à un trouble de voisinage,
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d’orienter les parties en conflit vers les médiateurs ou le conciliateur de justice,
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de demander l’enlèvement des véhicules épaves en collaboration avec la police municipale.
Pour signaler un trouble de voisinage ou une dégradation commise dans les parties communes de votre résidence, adressez un simple courrier à Porte des Alpes Habitat - 1 rue du Maréchal Koenig, BP 11, 69802 Saint-Priest cedex. Vous serez assuré d’une réponse.